dimanche 21 décembre 2014

Les petits sablés à la vanille

Pour le challenge il était deux fois noël, nous partageons à quelques jours de noël nos recettes. Je ne suis pas une très bonne cuisinière mais les petits sablés à force d'en faire, je maîtrise! J'avais trouvé cette recette sur internet que j'ai un peu modifié. 


Pour un bon petit paquet de sablés à la vanille, il vous faudra: 250g de farine, 125g de beurre, 80g de sucre et deux sachets de sucre vanillé, 4 c à s de lait, 1 jaune d'oeuf, 1 c à c de sucre vanillé, ainsi qu'une pincée de sel. 

Dans un saladier, il faut mélanger la farine, le sel et le beurre ramolli. Puis il faut mélanger jusqu'à obtenir une pâte sableuse. 

On ajoute alors le reste des ingrédients: le lait, le jaune d’œuf, le sucre, le sucre vanillé et l'extrait de vanille. On mélange pour obtenir une pâte homogène et on en fait une boule. On enveloppe cette boule dans du film alimentaire et on la met au frigo une heure. 

Puis, on préchauffe le four à 180°C. Pendant ce temps, on étale la pâte au rouleau ( 1cm environ d'épaisseur) et là, on sort nos plus beaux emporte-pièces pour découper les biscuits!

On les dispose sur une plaque couverte de papier sulfurisé qu'on enfourne pendant 10 min (toujours à 180°C).

A la sortie, laissez-les refroidir. A savourer trempé dans le thé ou un chocolat chaud. Ou juste volez-les tout au long de la journée :)


2 commentaires:

  1. A Noël, les sablés c'est un incontournable :)
    Merci pour ta recette !

    RépondreSupprimer