lundi 15 décembre 2014

TAG de Noel

Le TAG de Noël de : Il était deux fois Noël 


1.Tes couleurs de noël cette année? 
J'aime beaucoup les couleurs traditionnelles de noël: le rouge, le vert, le doré, l'argenté... mais cette année on a aussi ajouté des couleurs comme le bleu, le violet, le rose, le orange pour notre chez nous. Et surtout, on a mis des guirlandes lumineuses partout et c'est tout simplement magique! 

2.Pour tes cadeaux... tu fais tout à l'avance ou tu attends le dernier moment?
J'adore faire des cadeaux de noël, j'ai toujours des tonnes d'idées! Malheureusement je n'ai pas toujours les moyens qui suivent... Je commence assez tôt. Les premiers sont achetés vers fin Novembre. Mais j'étale pas mal mes achats pour mon grand plaisir je dois dire. J'adore trainer dans les boutiques ou sur le marché de noël pour trouver le bon cadeau: celui qui fera méga plaisir. Résultat je me retrouve souvent à faire les derniers, trois jours avant noël!


3.Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs?
Cette année avec mon amoureux, on fête noël en famille chez mes parents. J'adore passer des moments en famille où l'on est tous réunis et contents. 
 
4.Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25?
Le 25. Toujours le 25. Même lorsque quand j'étais petite et que mon père travaillait la journée et qu'il fallait l'attendre à 17h. Pourtant, croyez moi j'ai beaucoup de mal à tenir, je suis excitée comme une puce et je rêve de déballer mes cadeaux, mais je tiens bon! D'ailleurs, je crois que si je craquais je culpabiliserais ^^. Et puis, pour moi, si je les ouvrais le 24 au soir, ça ne me ferait pas le même effet. La magie ne serait pas la même...


5.Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël? 
Les deux! Impossible de choisir. J'aime le réveillon avec le repas à rallonge, les discussions, les desserts, et l'excitation qui monte pour le lendemain matin, et puis le petit plaisir de mettre ses chaussons sous le sapin (j'adore!) =)
 Et évidemment, le jour de noël où l'on ouvre les paquets et qu'on en profite! 

6.Le Gros Bonhomme rouge, tu y as cru jusqu'à quel âge? Et comment as-tu appris l'horrible nouvelle?
Comme beaucoup je pense j'ai entendu des rumeurs à l'école et par les enfants plus âgés qui m'entouraient. Ma famille n'a rien dit, même pas mes frères. Mais bon, comme chacun sait de toute façon, le père noël il existe quand même! 

 
7.Quel est le pire cadeau que tu aies reçu? 
Aucun. Je n'ai pas eu de pire cadeau de noël. J'ai toujours eu des choses qui me plaisaient. Et d'ailleurs, je fais partie des gens à qui tout plait.
 

8.Quel est ton film de Noël préféré? 
J'en ai trop! 


9.Emballer les cadeaux pour toi c'est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin?
J'y mets beaucoup de soin. C'est un vrai plaisir pour moi de les faire. D'ailleurs, dans les magasins je ne demande pas toujours de papier cadeau car je les fais en rentrant. ça fait parti du rituel de noël.
 

10.Une tenue de fête ou bien pas spécialement? 
On va dire pas vraiment: je mets une jolie tenue pour le réveillon. Et le jour de noël, je compte mettre mon super pull pingouin au bonnet de père noël ! La tenue de fête, je la réserve pour le réveillon du nouvel an.


2 commentaires:

  1. Joli tag :) Et très bien illustré ma foi !!! =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de me retrouver dans tes écrits sa fait bizarre on a les mêmes idées sur les fêtes de fin d'année. ^^

    RépondreSupprimer