mardi 2 décembre 2014

Liselotte et la forêt des sorcières

Liselotte et la forêt des sorcières de Natsuki Takaya


180 pages, Éditions Delcourt
Manga, Shojo, 

Quatrième de couverture: On raconte que, très loin vers l'est, s'étend une forêt peuplée de sorcières. C'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer en compagnie de ses deux domestiques, Anna et Alto. Un jour, ce qui semblait n'être qu'une légende prend vie: la jeunne fille croise le chemin d'une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l'intervention d'Engetsu, un jeune homme qui ressemble étrangement à un de ses anciens amis. Les mystères et secrets qui planent au-dessus de la forêt des sorcières se révèlent peu à peu...

Mon avis: L'auteure de Fruits Basket, nous livre ici une histoire très prometteuse!

 C'est mon amoureux qui est tombé sur ce manga lors du TGS (Toulouse Game Show) de ce week-end. Et il a bien fait!

Liselotte marque le début d'une histoire qu'il me tarde de poursuivre. L'histoire oscille entre tranche de vie, conte et humour. Là encore, tout comme Fruits Basket, Natsuki Takaya arrive à créer une belle histoire avec des personnages loufoques, des situations cocasses, mais aussi des passages bouleversants. Rempli de poésie, ce manga montre la puissance d'une belle histoire qui se met en place. 

Tout commence lorsque Liselotte décide de créer un potager (alors qu'elle n'y connait rien). En effet, elle vient tout juste d'emménager dans une maison perdue dans la nature, loin de tout, et s'est mis en tête d'apprendre de nouvelles choses. Tête en l'air, joyeuse et très douce, elle nous livre des scènes bien marrantes!

Dès le début, les mystères s'installent: sur le passé de Liselotte et de ses deux petits serviteurs, Anna et Alto, mais surtout sur l'endroit qui les entoure. On raconte des histoires de sorcières dans le coin. Malheureusement pour Liselotte, elle va en rencontrer une bien loin d'être sympathique et c'est grâce à Engestu, un mystérieux jeune homme qui lui rappelle quelqu'un, que Liselotte va pouvoir s'en sortir. 

Après cette mésaventure, Engestsu décide de s'établir dans la maison malgré les réticences d'Alto, petit domestique au très fort caractère qui passe son temps à crier sur sa maitresse. Anna, sa soeur jumelle, est plus calme et tempère son frère. On ne sait que très peu de choses sur Engetsu: un jeune homme vêtu étrangement et aux yeux roses pâles. Mais c'est surtout quand Yomi, un étrange petit personnage, débarque que le bazar s'installe définitivement dans la maison.

On retrouve le trait caractéristique de l'auteur. Et je trouve beaucoup de ressemblance entre Liselotte et l’héroïne de Fruits basket.Ce qui est bien loin de me déplaire. 

Ce premier tome est donc une excellente découverte. L'histoire nous promet pleins de secrets à découvrir et de scènes drôles. A présent, j'ai hâte de lire le prochain tome qui sort en janvier 2015!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire