samedi 3 janvier 2015

Bonne année 2015 et résolutions livresques !

Bonne année 2015 à toutes et tous! 

Pour cette nouvelle année qui commence je vous souhaite le meilleur. Du bonheur en veux-tu en voilà, des fous rires à n'en plus finir, des petits moments simples mais précieux, des découvertes et de l'aventure, et puis surtout de très belles lectures.

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de prendre quelques bonnes résolutions par rapport à mes lectures. Rien d’extraordinaire mais des petites choses pour changer un peu de mes habitudes

-Tout d'abord, je souhaite lire un peu de tout: policier, contemporain, thriller, fantasy, science-fiction, jeunesse, bande-dessinée, manga. J'ai tendance à ne lire que de la fantasy alors que j'aime lire de tout!

-Ma deuxième bonne résolution est d'essayer de faire baisser ma PAL. Elle n'est pas très grande mais avec les achats de 2015, c'est des coups à ce qu'elle augmente sans que je ne m'en aperçoive... 

-Je vais aussi essayer de lire la suite de au moins une série commencée par mois. J'ai tendance à lire les premiers tomes et à me dire que je lirai la suite plus tard. Et de fil en aiguille, le temps passe et je n'avance pas. Je trouve qu'il est grand temps de finir Hunger Games, de continuer la Sélection, etc. 

-Continuer mes challenges et essayer de les mener à bout. J'ai bien conscience que pour le challenge Cold Winter, j'ai vu beaucoup trop large mais tant pis. Je me rends mieux compte de ma manière de fonctionner pour mes lectures: je fais beaucoup au feeling. Je lis les livres que j'ai envie sur le moment, en fonction de mon humeur, de mon temps libre, du hasard aussi. Mais ce n'est pas incompatible avec les différends challenges que je suis ou compte suivre. 

-J'aimerais beaucoup faire au moins un TAG par mois sur le blog. Il y en a de nombreux sur la blogosphère alors j'ai largement de quoi faire. D'ailleurs je pensais commencer avec un TAG en vidéo!

-Pour finir je m'accorde toujours le droit d'abandonner un livre si vraiment il ne me plait pas (ça ne sert à rien de se forcer et de finir dégouté..). Et surtout, je souhaite prendre beaucoup de plaisir pendant mes lectures! (C'est tout de même la priorité)

Et vous, vos bonnes résolutions livresques?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire