samedi 10 janvier 2015

Clochette au pays des merveilles

Clochettes au pays des merveilles de Crisse et Pena

48 pages, Le Lombard
Bande-dessinée, Fantasy

Quatrième de couverture: Prisonnière du Pays des Merveille, Clochetten'a qu'une hâte: retrouver Neverland et quitter ce monde de fou. 
Seule Alice semble pouvoir l'aider. Mais d'autres personnages inquiétants se sont eux aussi glissés dans ces contrées magiques. 
Jamais le Pays des Merveilles n'avait connu une telle menace...
Pour la première fois réunies, Clochette et Alice vont vous faire vivre de nouvelles aventures exaltantes... 

Mon avis: Une superbe bande-dessinée aux couleurs ensorcelantes et à l'histoire magique que j'ai passé des heures à contempler!

Clochette au Pays des Merveilles est un véritable petit bijou. Que ce soit au niveau de la couverture, du dessin, des fabuleuses couleurs, du découpage des cases, ou encore de la place laissée au making-of, tout est absolument super!C'est un travail formidable qui a été effectué avec passion.

Les personnages sont tous magnifiques. J'adore Clochette: elle garde le caractère de son histoire d'origine mais l'auteur et le coloriste se la sont vraiment appropriés. Clochette est une très jolie brune, sexy et mignonne, au caractère bien trempé, aventureuse, amoureuse de Peter comme toujours... C'est une petite fée très attachante, physiquement très très loin de celle de Disney. Et je crois que je l'aime encore plus comme ça. 

Dans l'histoire Clochette va se retrouver dans un monde qui lui est totalement étranger et complètement barré. Après être rentrer dans une librairie londonienne, le libraire caché dans l'ombre lui tombe dessus avec un livre, l'envoyant dans un nouveau monde: le Pays des Merveilles. Et rien ne lui facilite la vie puisque même sa magie semble affaiblie dans cet univers.

 Il n'y a pas à dire les personnages du Pays des Merveilles sont tous fous et fidèles à eux même: le chat, le chapelier, le lapin. Mais on retrouve également, les fleurs hautaines, la célèbre chenille, etc. Clochette finit donc par tomber sur Alice, une petite fille qui va tenter de l'aider à rentrer chez elle. 

Beaucoup d'autres personnages apparaissent également, des personnages sombres aux desseins obscurs que je vous laisse découvrir.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'histoire ne se focalise pas sur le Pays des Merveilles. C'est bien mieux, les personnages de différentes histoires passent d'un endroit à un autre, d'un monde à un autre. Ainsi, on se retrouve au pays des merveilles, mais aussi à Londres, on voit Neverland et encore un autre endroit que je tairais mais qui promet tant! Ainsi l'histoire n'est pas la reprise des contes pour enfants que l'on connait tous. Mais une histoire originale où les frontières entre les mondes s'amenuisent. 

Ainsi, c'est une découverte totale. Et l'on se pose mille questions sur la suite. Et on espère encore de nombreuses aventures et de nombreux univers pour le second tome! Et c'est un régal de terminer sur le making-of où l'on découvre un peu plus le travail des auteurs!

Une magnifique BD à lire pour tous les amoureux de l'imaginaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire