samedi 13 décembre 2014

Il était deux fois Noel

Voici un joli challenge que je rejoins en cours de route: il était deux fois Noel! Ce challenge a débuté le 1er décembre et continuera jusqu'au 31 décembre. Tout un programme est prévu pour partager lecture, décorations, films, recettes, etc...

Ce challenge est organisé grâce à trois bonnes fées qui sont: Samarian, Petit_Speculoos et Chicky Poo. (Je les remercie au passage de m'avoir permis de participer malgré le retard! )



Voici le joli programme concocté : 
Lun. 1er décembre : début du challenge, on s'installe au chalet... : venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison.
Mar. 2 décembre : Nos blogs se mettent aux couleurs de Noël : rouge, vert, doré, argenté, à paillettes... Surprenez-nous !
Mer. 3 décembre : Journée des enfants au chalet, le moment idéal pour découvrir des albums jeunesses sur le thème de Noël et/ou de l’hiver
Jeu. 4 décembre : Les enfants sont partis, on peut maintenant mettre la musique à fond et chanter à tue tête. Partageons nos playlists de Noël.
Sam. 6 & Dim. 7 décembre : RAT (aux thèmes de Noël et de l’hiver) Plusieurs catégories/niveaux seront disponibles, pour permettre à tous de s’y retrouver !
Mar. 9 décembre : Au chalet, on aime bien se faire gâter, alors nous vous proposons de nous présenter vos lettres au Père Noël, avec votre wishlist… farfelue ou non !
Mer. 10 décembre : TAG de Noël
Ven. 12 décembre : Le facteur fait son passage au chalet, avec une immense sacoche pour embarquer vos de cartes de vœux…
Sam. 13 décembre : ce week-end, on décore le chalet… Au choix, vous pouvez nous présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?
Dim. 14 décembre : Tea-time au chalet. L’occasion de nous présenter votre goûter du jour : boisson, gâteaux… le tout avec ou sans lecture du moment !
Lun. 15 décembre : Il est temps de publier votre avis sur le livre que nous avons lu en lecture commune. (un vote sera bientôt fait pour déterminer le choix du livre)
Mer. 17 décembre : Séance de cinéma dans le salon, auprès du feu… On sort les plaids, le thé, le chocolat et les gâteaux. Vous pouvez nous parler de vos films/téléfilms/dessins animés préférés, faire une liste de ce que vous adorez etc.
Jeu. 18 décembre : Il est l’heure de se montrer nos sapins respectifs !
Ven. 19 décembre : Venez nous parler ou nous montrer votre Noël idéal.
Dim. 21 décembre : partage de recettes de Noël (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo)
Lun. 22 décembre : aujourd’hui au chalet, on s’expatrie ! Faites-nous découvrir les traditions de chez vous, en France ou ailleurs… Recettes, marchés de Noël, légendes, histoires, photos… tout pour nous faire voyager !
Mer. 24 décembre : partage de la table/du menu
Jeu. 25 décembre : Joyeux Noël
Vendredi 26 au 31 décembre : derniers partages (cadeaux et autres posts) avant de refermer les portes du chalet.

Et je profite de cet article de présentation pour vous faire part de mon top 5 de ce que je préfère de cette belle saison! 

Faire des balades...
J'adore me promener avec toutes les décorations de mon quartier et de toute la ville ou encore au marché de noël. Tout le monde traine jusque tard dans les rues pour faire les boutiques ou les petits chalets qui sont apparus. Mais j'aime aussi me promener le reste de la saison d'hiver, avec une écharpe beaucoup trop grosse pour moi qui mange mon visage, en ville ou chez mes parents à la campagnes. 

Puis Rentrer à la maison au chaud!
Je trouve que la période hivernale est le moment idéal pour rester sous un bon plaid à lire ou à regarder des films et des dessins animés avec mon amoureux. Mais c'est aussi l'occasion parfaite pour allumer le four est faire des petits biscuits pour tremper dans le thé!

Faire des cadeaux de Noël mais aussi les ouvrir
J'adore faire des cadeaux. Tous les ans, c'est la même chose: je prévois un budget assez important pour faire les cadeaux de noël des gens que j'aime. Je commence assez tôt mais vous pouvez être sûr que deux jours avant j'en fais encore. Évidemment, ce que je préfère c'est le jour de noël où on s'échange tous nos cadeaux et qu'on les ouvre =)

Les décorations de Noël
J'ai une véritable passion pour les décorations de noël, que ce soit décorer le sapin, mais aussi toutes les pièces de la maison. Pour les décorations j'en achète certaines mais j'essaie aussi d'en faire même si je ne suis pas très douée!

La neige
J'avoue j'adore la neige. Je trouve ça magique. Et je pourrais passer des heures à regarder tomber la neige. Et puis aller marcher dedans, c'est un régal ! Un hiver sans neige pour moi, ce n'est pas un vrai hiver!



3 commentaires:

  1. Je suis assez fan de l'hiver et du froid, avoir le bout du nez tout froid, les cuisses toutes gelées et rentrer se mettre au chaud avec un bon chocolat au coin d'un feu (idéalement)... Trop chouette ! Et j'aime bien aussi regarder les gelées blanches, à défaut de neige ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce challenge, je te souhaite bon courage et bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'estun beau challenge ça ! Mais il faut de la rigueur ... Je vais me contenter de lire tes articles ;)

    RépondreSupprimer