dimanche 26 octobre 2014

Questionnaire livresque de A à Z

A pour auteur, l'auteur dont tu as lu le plus de livre



Plus jeune, j'ai lu un nombre impressionnant de Stephen King. A 13 ans, il était l'auteur que je lisais le plus. Et j'ai dû à cette époque lire tous ceux qui étaient à la bibliothèque. 

B pour best, la meilleure suite de série

A la croisée des mondes de Pullman. Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai jamais été déçue par la suite! 


C pour current, lecture en cours

En ce moment, je suis plongée dans Arthamios, Chronique d'un esprit vagabond de Luc Van Lerberghe


D pour drink, la boisson qui accompagne tes lectures

Très souvent, je bois du thé ou de la tisane en lisant. Et en hiver, un chocolat chaud est très appréciable aussi!

E pour Ebook ou roman papier?

Je préfère le roman papier en règle général. Je suis très attachée au livre même. Même si je commence sérieusement à penser à une liseuse... à cause du poids des livres quand je me déplace.

F pour fictif, un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée. 

Au lycée, j'étais très séduite par Légolas ^^



G pour glad, un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance

Je dirais confession d'un automate mangeur d'opium car malheureusement au bout de cinquante pages j'avais deviné la fin. Mais je n'ai pas abandonné ma lecture qui fût tout de même très agréable!

H pour Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché

J'hésite entre deux: La fille de braises et de ronces de Rae Carson qui m'a passionnée ainsi que Kenny et le Dragon, un roman jeunesse très touchant. 

I pour important, un moment important dans ta vie de lectrice. 

Tous mes moments de lecture sont précieux. Ce sont vraiment des instants privilégiés qui m'appartiennent. Sinon les rencontres avec les auteurs et les sessions à la librairie pour la sortie d'un livre important pour moi. 

J pour juste, Le roman que tu viens tout juste de finir

Le tome 1 du Langage des pierres de Pamela Freeman


K pour kind, le genre de roman que tu ne liras jamais

Les romans du genre de 50 nuances de grey. Non merci, ce n'est pas pour moi!

L pour long, le plus long roman que tu n'es jamais lu

Ouf! Je ne sais pas vraiment, surtout qu'en fantasy les pavés sont nombreux. Alors je dirais la série des Lance-Dragon que j'ai dévoré pendant mon adolescente! Pour le coup, ça fait un bon paquet de pages! 



M pour major, le roman qui t'a causé le plus gros book-hangover (impossible de lire après celui-ci)

Les livres de cours après les périodes de dossiers... Je me force à lire tellement de livres en peu de temps que je finis par une overdose.

N pour nombre, le nombre de bibliothèques que tu possèdes?

Chez mon amoureux et moi, nous en avons 4 remplies à rabord, Chez sa mère, mon tendre en a une entière et chez mes parents, les livres ont envahi la maison.

O pour one, un roman que tu as lu plusieurs fois

Les livres que j'ai le plus relu sont les 7 Harry Potter. Au moins trois fois chacun... 




P pour préféré, ton endroit préféré pour lire

Un lit avec une grosse couverture moelleuse, et là, c'est parti pour des heures de lecture.

Q pour quote, une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire ou te fait ressentir plein d'émotions. 

"Jean tu dois prendre un bain" dans Kanopé de Louise Joor. Cette phrase me fait rire et c'est devenu un private joke avec mon amoureux. Et puis cette phrase me rappelle tous les bons moment passés à saint-malo au festival de bd.

R pour regret, un regret de lecteur 

Ne pas pouvoir lire tout ce que je veux et les festivals auxquels je ne peux aller. 

S pour série, une série que tu as commencé mais pas terminé même si tous les livres sont sortis. 

La série des Chroniques de Mackayla Lane. j'ai très envie de lire la suite mais je n'ai pas encore trouvé le temps. 

T pour trois, trois livres préférés de tous les temps

Harry Potter de JK Rowling
Le seigneur des anneaux de Tolkien
La passe-miroir de Christelle Dabos

U pour unapologetic, quelque chose dont tu n'éprouves aucun remord à être fan

Je n'ai absolument pas honte de lire de la Fantasy, des romans jeunesse ni des BD. Même si régulièrement, j'ai droit aux regards condescendants de certains... 

V pour very, un roman dont tu attends la suite avec une grande impatience

J'attends avec une impatience infine la suite de la Passe- miroir. Vivement la sortie du tome 2 en 2015 !!! 


W pour worst, ta pire habitude livresque

Passer des heures dans une librairie quand je fais poireauter les gens qui m'accompagnent en leur disant constamment "juste deux minutes et j'arrive".

X pour X, commence à compter dans tes étagères en partant d'en haut à gauche et prends le 27eme livre.

Le tome 2 de Nana. Ce manga est tout simplement magnifique. Je l'ai commencé vers 12 ans. Il fait parti des premiers mangas que j'ai lu. L'histoire est tellement touchante! 

Y pour your, ton dernier livre acheté

Druide d'Oliver Peru qu'il me tarde beaucoup de lire. 


Z pour Zzzzzzzzzzzzz, le dernier livre qui t'a tenu éveillée jusqu'à tard dans la nuit

Le tome 1  de Millenium: si j'avais pu j'aurais arrêté de dormir pour continuer de lire! 


Et pour vous, le questionnaire donnerait quoi?? 

2 commentaires:

  1. Aaah, j'ai été super deçue de la suite de la croisée des monde... pour le reste soit je suis d'accord, soit je connais pas!! :P

    RépondreSupprimer
  2. Pour beaucoup je suis d'accord ; et pour d'autres, je ne connais pas ou je ne l'ai pas encore lu. En tout cas, tu m'as donné envie de lire Confessions d'un automate mangeur d'opium !
    PS : tu m'autorises à le reprendre sur ma plateforme ?
    Bises !!

    RépondreSupprimer